août 14, 2022
bienfaits de la spiruline pour les animaux

Quels sont les bienfaits de la spiruline pour les animaux de compagnie ?

La spiruline est un complément alimentaire aux multiples bienfaits pour les animaux de compagnie. Idéale en cas de baisse de régime ou tout autre problème énergétique, cette solution est pratique, efficace et surtout très recommandée. Découvrez pourquoi elle est autant appréciée.

Permet de gérer les carences et augmente la résistance

Contenant beaucoup de fer, la spiruline est un véritable complément alimentaire. Ainsi, acheter un produit à base de spiruline pour votre animal de compagnie est une initiative judicieuse. Et ce, surtout si ce dernier présente des signes de carences alimentaires. En effet, on reconnaît à la spiruline sa richesse en :

  • minéraux ;
  • protéines ;
  • fer ;
  • vitamines ;
  • oligoéléments ;
  • antioxydants.

Fort de cela, en donnant des produits à base de spiruline à votre animal de compagnie, vous favorisez chez lui le ralentissement de la chute des poils, l’amélioration de sa résistance, la réduction des risques de cancer, le renforcement de son système immunitaire. 

En clair, les produits à base de spiruline favorisent la santé générale de votre animal de compagnie. Mieux, dans le cas des chiens et des chats, la spiruline a le mérite de leur accorder un pelage soigneux et très dense. Par ailleurs, pour prévenir les maladies liées à la vue (cataracte, glaucome, etc.) l’utilisation de la spiruline pour les animaux est fortement recommandée. 

Pour les périodes de convalescence et pour ralentir le vieillissement 

Les animaux faibles, rachitiques, et dotés de peu de résistance en général peuvent consommer des produits à base de spiruline. Ce dernier est très efficace contre : 

  • la piroplasmose chez les chiens ;
  • le cancer ;
  • le rachitisme ;
  • les amaigrissements, etc.

De plus pour lutter contre le vieillissement, les problèmes de poids ou la fragilisation des défenses naturelles il est préférable d’acheter des produits à base de spiruline. Ils amélioreront les performances physiques de votre toutou sans que vous n’ayez à trop dépenser dans les produits alimentaires de marque, dont les croquettes. 

Améliore la qualité de la peau des animaux 

De nombreuses études menées sur des chiens et des chats ont poussé à la conclusion que la spiruline est un complément alimentaire pour leur peau et les poils. Si vous souhaitez que votre animal de compagnie se présente sous ses meilleurs jours, adoptez cette solution. 

Voilà en bref, il existe différents bienfaits de la spiruline pour un animal de compagnie. Il faut préciser qu’il s’agit d’un produit que tous les animaux de compagnie peuvent consommer.